Se connecter au Wifi LORDI-REGION

Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau sans fil LORDI-REGION-LR, avec LoRdi ou tout poste personnel disposant d'une carte WIFI. Ceci s'adresse aux élèves ayant un ordi Région avec windows 8 ou 10 et en aucun cas au téléphone portable!

Les identifiants utilisés pour se connecter au wifi LoRdi sont  :

- les identifiants de la messagerie professionnelle académique pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale.
- les identifiants ATEN pour les élèves  :  il s'agit des identifiants élèves utilisés dans le formulaire d'authentification à  l'ENT, via l'accès "Identifiez-vous > Elèves ou parents > établissement Education nationale"

DONC : CONCERNANT VOS CODES WIFI, il s'agit de vos CODES ENT élèves.

Configuration Firefox

Pour pouvoir vous connecter au réseau WIFI vous devez paramétrer le bon proxy sur votre navigateur.

Dans les Paramètres de connexion, sélectionner le choix Adresse de configuration automatique du proxy et indiquer l’URL suivante :

Pour plus de détails suivez le tutoriel en pièce jointe.