Rugby à 7

Ce mercredi 9 janvier se déroulait à Carcassonne la finale départementale UNSS de rugby à 7 catégorie: juniors (2001-2000)

Le premier match vit s'affronter le lycée contre Louise Michel de Narbonne. Malgré un effectif réduit (8 joueurs), les chauriens ont valeureusement défendu le maillot mais la bravoure n'a pas suffit, ils s'inclinent 17 à 7.

Le deuxième match de l'après midi opposa le lycée Charlemagne de Carcassonne contre Louise Michel. Au terme d'un chassé croisé tout au long du match les Carcarssonnais s'imposent 21 à 19.

Bonne affaire pour nous car en cas de victoire avec plus de 10 points d'écart nos chauriens se qualifieraient. Une performance tout à fait réalisable car durant les phases de district, Charlemagne tomba par deux fois sous les assauts chauriens. Fort de cette confiance, nos jeunes déroulent leur rugby tout le long du match et finissent sur un score sans appel 31 à 7 pour Germaine Tillion.

Dès lors les calculettes sont de sortie pour départager les 3 équipes avec une victoire chacune, grâce à la différence de points. Au final Germaine Tillion finit premier avec un point-avérage de +14, Louise Michel +8 et Charlemagne -22

Voila les chauriens champions départementaux et qualifiés au championnat d'académie qui aura lieu dans les Pyrénées Orientales le mercredi 30 janvier. Rendez vous est pris

Félicitations aux jeunes

Les joueurs: