Présentation de la suite MCNL

Mon Cartable Numérique du Lycéen

Les lycéens du Lycée Germaine Tillion seront dotés de PC par la région et disposeront sur leur machine de la suite Logicielle MCNL-R :

(Mon Cartable Numérique du Lycéen).

Il est à noter que cette suite logicielle est également installée sur les postes de l’établissement, il s’agit de la la suite MCNL-C  :

La Région dote les lycéens des lycées labellisés d'un ordinateur portable individuel, qui devient sa propriété.

La suite logicielle MCNL est composée de plus de 500 logiciels gratuits et portables ainsi que des sujets d'annales dans diverses disciplines, occupant un espace de 27 Go.

Elle possède une bibliothèque numérique comportant 553 ouvrages en Français et langues vivantes (espagnol, anglais, italien). Elle intègre un moteur de recherche par titre, auteur et langue.

Un utilitaire d'association permet d'ouvrir les fichiers dont les extensions sont connues avec les logiciels présents dans MCNL. La liste des extensions peut être enrichie par l'utilisateur.