Phase d'Admission Parcoursup

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté et durera jusqu'au 5 septembre inclus.

Pendant cette période,les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

Nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission :

-*une vidéo tutoriel "pas à pas" *qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup

-les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "*Parcousup : mode d'emploi"* et le 4 pages "*Faire ses choix en toute confiance*"

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission

Calendrier et procédures