Pépites Bac Pro Vente

Mardi 18 décembre, au lycée Mermoz de Béziers, avait lieu la 6ème édition du concours des Pépites Bac Pro Vente.

Notre section tertiaire présenatit 3 élèves de Terminale : Zoé et Charly CHESNOY et Mya EUSEBIO.

La compétition était rude : 8 lycées présentaient des candidats qui étaient au total une vingtaine.

Le matin, deux épreuves attendaient les candidats : un oral de prospection sur un projet de services aux entreprises du bâtiment et un entretien d'embauche.

A l'issue de la matinée, Zoé CHESNOY, bien préparée par sa professeure de vente, Fabienne ROMANOWSKI, finissait 1ère !!

Elle était ainsi qualifiée, avec deux élèves du lycée Maillol de Perpignan, à l'épreuve de l'après-midi sur la Négociation.

Un repas convivial permettait à chacun de reprendre des forces :

La redoudable épreuve de la négociation départagerait les 3 meilleurs candidats du matin. Les compteurs étaient remis à zéro.

Zoé, toujours aussi souriante, fit preuve d'empathie envers sa cliente, mais commit quelques erreurs qui lui furent fatales : elle finit 3ème derrière les indétronables candidats de Maillol !!

Zoé lors de la négociation :

Cette belle journée se termina par une remise des récompenses en présence de la responsable de l'entreprise qui servit aux épreuves, de la Proviseure du lycée Maillol et de Thierry TOURIERE inspecteur de ventes.

Bravo à nos candidats qui ont fait honneur à notre lycée, à Jean-Christophe ROCHE qui organise avec dévouement ce concours et au lycée Maillol pour leur constance dans l'excellence.