Médaille d’argent au lycée professionnel Germaine Tillion

Mathias ROUQUET, élève en terminale Bac professionnel Installation des systèmes énergétiques et climatiques (nouvellement rebaptisé en septembre 2021 Bac Professionnel ICCER « Installation en chauffage, climatisation et énergies renouvelables ») a présenté, sur le conseil de son professeur, M. Alexandre RAPIN, le concours du meilleur apprenti de France, ouvert aussi aux lycéens professionnels.

Il a réalisé, dans l’entreprise de son père, William ROUQUET, Plombier- chauffagiste à Ricaud, une pièce qui est un élément d’installation sanitaire avec production d’eau chaude obtenue via une chaudière gaz ou un panneau solaire.

« Mon père m’a prêté les outils et donné la matière d’œuvre pour réaliser ce travail, selon un cahier des charges qui m’a été communiqué en janvier. Je n’ai réellement pu m’y consacrer qu’à partir du mois de mai. Ce travail m’a demandé entre 400 et 500h de travail.

J’ai fait deux ou trois erreurs qui m’ont coûté la médaille d’or mais je compte bien retenter ce concours l’an prochain pour tenter de décrocher la médaille d’or ».

Toutes nos félicitations à ce jeune homme ambitieux pour sa médaille d’argent au niveau départemental !

L’Equipe enseignante de bac professionnel T.I.S.E.C