La section FOOT

Suivi éducatif

L’élève de la section sportive est soumis aux règles communes qui régissent la scolarité et de l’internat. En cas de manquement grave, il peut être sanctionné selon les dispositions prévues au règlement intérieur ; ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’élève après décision du Conseil de Discipline. Le suivi scolaire est permanent par des contacts réguliers entre les différents professeurs, les professeurs d’éducation physique et l’éducateur.

Un conseil de classe (en plus des conseils trimestriels) spécifique à la section sportive évalue, de façon régulière et permanente, la capacité de l’élève à harmoniser avec succès les exigences scolaires et sa formation sportive.
En cas d’insuffisance dans les résultats scolaires, ce conseil de classe peut interrompre, pour le temps qu’il jugerait nécessaire, la pratique du football. Cette décision n’est pas contestable. Elle donnera lieu à une acceptation préalable des élèves et des familles par la signature d’un règlement intérieur propre à la section football.