Information Responsables légaux Inscription - Rentrée 2021 / Classes de Secondes et Premières

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que la campagne d’inscription scolaire se déroulera du 30 juin au 06 juillet 2021 pour les futurs élèves de :

- Secondes : générale/technologique et professionnelles,

- Premières : générale/technologique et professionnelles.

Les inscriptions se font en ligne à partir de la plateforme Educonnect (services et démarches en ligne (ENT, livret scolaire, demande de bourse) de l’Education nationale, rubrique Inscription.

Les responsables légaux doivent avoir activé leur compte Educonnect en autonomie au préalable (cf document joint).

Vous allez ainsi accéder à différents documents :

- certains à remplir en ligne directement. Ils sont relatifs aux options à choisir, aux Enseignements de Spécialités (EDS/1ère générale) et à la mise à jour de la fiche de renseignements (responsables /élève),

- des documents à compléter et à transmettre par courriel à l'adresse suivante : secr-gt.scol@ac-montpellier.fr,

- des documents à fournir (photocopies : livret de famille, RIB, jugement de divorce le cas échéant, carnet de vaccination),

- l'adhésion à la Maison Des Lycéens est à faire à la rentrée auprès de la MDL directement.

Nous vous rappelons que la Carte Jeune Région doit être demandée sur le site : www.cartejeune.laregion.fr, rubrique «demander la Carte Jeune Région » à partir du 07 juin 2021.

Le planning de la rentrée scolaire 2021 sera accessible fin août sur le site du lycée  www.lyc-tillion-castelnaudary.ac-montpellier.fr

En cas de difficulté, veuillez contacter le service de scolarité au 04 68 94 53 00 (standard).

Restant à votre disposition.