Directives Examens et Stages

Examens

Concernant l'ensemble des examens : le ministère a confirmé le report de l'ensemble des examens et des concours (y compris BTS, EPS, ECA, projets, LSF, CCF, VAE ,…) pour ces trois prochaines semaines jusqu'au 5 avril .

Les candidats , qui ont déjà reçu une convovation au titre des :
       -  épreuves facultatives d'EPS du 30 mars;
        - épreuves écrites facultatives de langues rares et dérogations langues maternelles des baccalauréats prévues le mercredi 25 mars,.
         -épreuves écrites de certifications en langues anglaise et espagnole initialement prévues le jeudi 26 mars.
 seront informés de ces reports.

A ce stade, la session du DNB est maintenue ; nous ne manquerons pas de vous communiquer toute évolution sur ce sujet.

Stages

Concernant les examens de la filière professionnelle, le ministère précise que les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
    - Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.
    - Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.