2ème promotion Bachibac

Le top départ a été donné pour la deuxième promotion de classe de Seconde de la section binationale Bachibac (dont le but est de préparer le double diplôme Bachillerato espagnol et Baccalauréat français) au lycée Germaine Tillion de Castelnaudary.

Les 15 élèves de Première de la section Bachibac, "Pasionaria", se sont chargés d'accompagner leurs 24 cadets dans leur rentrée, et tous ensemble ont appris à se connaître pour découvrir et mieux préparer les nombreux projets qui leur sont réservés pour cette année scolaire 2019-2020: voyages, échanges linguistiques, concours Machado de poésie, rencontre avec un écrivain de polars espagnol, visite au musée Marie Petiet de Limoux, entre autres. Pendant deux heures, les élèves des deux promotions Bachibac ont uni leurs efforts pour relever les défis que M. Moret Romain, leur professeur d'Histoire-Géographie, leur avait fixés avant de terminer sur un échange porteur d'enthousiasme et d'idées nouvelles avec l'ensemble de l'équipe dont Mme Limia Brigitte et Mme Courtois-Roquefort, pour l'enseignement en espagnol.

C'est ainsi que les élèves ont pu prendre la mesure de la bonne ambiance conviviale qui règne au sein de la section ainsi que des perspectives ambitieuses qui les attendent tout au long de leur parcours Bachibac. Pari donc réussi: l'intégration des cadets de Bachibac est validée!