Tournoi de gestion

Nos étudiants de BTS Comptabilité et Gestion, 1ère et 2ème année, encadrés par leurs enseignantes, Mmes Pélissier et Castel ont participé à un tournoi de gestion académique. Ce tournoi qui a été organisé conjointement par le cabinet d’expertise comptable AFE et l’académie de Montpellier avait pour objectif de :

Renforcer l’attractivité des métiers de la comptabilité et de la gestion

Dépoussiérer la profession aux yeux des nouvelles générations

Montrer l’élargissement des missions des professionnels de la comptabilité

Ce tournoi s’est déroulé en 3 phases :

Le 28 septembre, la 1ère phase a réuni les 2 classes de BTS CG  autour d’un jeu d’entreprise. Les étudiants par équipe de 5 ou 6 se sont affrontés et ont confronté leurs décisions opérationnelles ou stratégiques.

Après 10 phases de jeu et beaucoup de suspens, 3 équipes se sont qualifiées pour la demi-finale

Le 17 novembre la demi-finale s’est déroulée à Narbonne au lycée Louise Michel : devant un jury composé des membres du cabinet AFE et d’enseignants les 3 équipes qualifiées ont successivement défendu un dossier prévisionnel de création d’entreprise

Le 23 novembre la finale s’est déroulée à Montpellier, au lycée Georges Pompidou.

Chaque équipe a dû procéder à l’analyse de la situation financière d’une entreprise nouvellement créée et défendre son dossier devant le jury.

Notre équipe finaliste  était composée de Guilherme Gwendoline, Lamarque Kevin, Albert Marion, Gangneux Marie Amélie, et Godard Mélanie et même si elle n’a pas gagné, elle s’est bien défendue et a bien représenté le lycée Germaine Tillion. Merci à eux !!!

Et Bravo au grand gagnant du tournoi, le lycée Louis Feuillade de Lunel.