Se connecter au Wifi LORDI-REGION

Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau sans fil LORDI-REGION-LR, avec LoRdi ou tout poste personnel disposant d'une carte WIFI. Ceci s'adresse aux élèves ayant un ordi Région avec windows 8 ou 10 et en aucun cas au téléphone portable!

Afin de profiter du WIFI sur l'ensemble du réseau de la REGION et de fait dans l'enceinte de l'établissement, il est nécessaire d'installer les deux exécutables ci joints (Connexion WIFI)  et de suivre le pdf de configuration de FIREFOX (Configuration Firefox)

Pour utiliser le WIFI REGION  il faudra OBLIGATOIREMENT:

- passer par le navigateur FIREFOX

- désactiver un éventuel proxy sur votre pc.

Pour les connections sur d'autres réseaux vous pourrez continuer à utiliser n'importe quel navigateur.

Connexion WIFI

Pour vous connecter au Wifi Région du lycée Germaine TILLION, il vous suffit d'installer 2 petits exécutables sur votre PC

un pour la connexion Wifi à proprement parlé : wifi_Lordi_v2.exe

un pour vous donner accès à une majorité de site internet (bloqué sans cet exécutable): wifi_Lordi_AC.exe

Vous trouverez ces fichiers dans le dossier zippé ci-contre: Package icon WIFI LORDI REGION.zip

Si vous n'avez rien pour dézipper le dossier, il vous suffit de télécharger la version gratuite de  Winrar 64 bits

Il suffit de double-cliquer sur le fichier pour que celui-ci se lance....

Une documentation d'installation est disponible à l'url :

Codes WIFI

Les identifiants utilisés pour se connecter au wifi LoRdi sont  :
- les identifiants de la messagerie professionnelle académique pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale.
- les identifiants ATEN pour les élèves  :  il s'agit des identifiants élèves utilisés dans le formulaire d'authentification à  l'ENT, via l'accès "Identifiez-vous > Elèves ou parents > établissement Education nationale"

DONC : CONCERNANT VOS CODES WIFI, il s'agit de vos CODES ENT élèves.

Cette évolution de l'authentification permettra donc de conserver un seul compte pour l'utilisation de l'ENT et le Wifi LoRdi.

Configuration Firefox