Le mot de la Proviseure

Au nom de tous les personnels éducatifs et régionaux, j’ai le plaisir de vous présenter  le campus du lycée Germaine Tillion de Castelnaudary.

L’envergure architecturale du site a permis de réunir deux communautés scolaires, sur un magnifique espace paysager. La création de cette structure de formation polyvalente se veut résolument adaptée à la réussite des apprenants.

L’ambition éducative du lycée Germaine Tillion sera portée par un climat de travail et d’étude empreints de sérénité à l’image de l’ambiance apaisée que dégagent les grands espaces du site.

Les axes forts du projet d’établissement exprimeront les valeurs de l’école républicaine dans le cadre des objectifs majeurs du projet académique : le parcours de réussite de l’élève sera le cœur de cible consolidé par une pédagogie revitalisée empreinte du monde du 21ème siècle.

Le site internet du lycée se fera l’écho de cette richesse pédagogique.

Je vous invite à parcourir ses pages pour y découvrir notre offre de formation, notre large palette d’enseignements d’exploration et optionnels, nos sections sportives, nos projets artistiques et culturels, notre ouverture à l’international, et  nos espaces d’expression citoyenne que sont la MDL et le CVL.

En ce pays chaurien,

Lycée Germaine Tillion, le vent de la réussite