Championnat de France UNSS excellence lycées

Après trois petites heures de trajet nous découvrons les poules et par la même, nos futurs adversaires.

Angoulême, Auxerre et Aubervilliers.

Le lendemain sous une pluie battante les adversaires prennent les chauriens “ à la gorge“ et ouvrent très vite le score. Nos jeunes tétanisés par la compétition encaissent un deuxième but, malgré les changements tactiques des coaches (Momo El bey & Jérôme Cébrian). La seconde mi-temps est à peine un peu mieux mais les buts chauriens tremblent une dernière fois, score sans appel 3-0.

Après une remise en cause générale et un dispositif tactique vraiment différent, le second match de la journée contre Auxerre est de bien meilleure tenue. Les chauriens font douter les Bourguignons qui ont bien du mal à poser leur jeu. Les occasions chauriennes sont franches mais pas décisives à la différence des auxerrois qui gagnent le match 2-0. A la poignée de main finale le coach adverse avouant qu’ils s’en sortaient bien avec ce résultat.

Le lendemain, le temps n’est guère plus clément, mais le discours des coaches dans les vestiaires est simple : “on ne gagnera pas le championnat mais il nous reste trois matchs alors fixons nous le chalenge de les gagner et on partira de Limoges sur un bilan positif“.

Chose dite chose faite, avec un jeu aéré et bien plus offensif nos chauriens gagnent à tour de rôle Aubervilliers 3-1, le jeudi Valence 3-2 et le vendredi Nancy 4-0.

Une fin de compétition en apothéose avec un petit pincement au cœur pour certain jeunes en section depuis la 6eme  qui quitteront le lycée avec ce beau souvenir, finalisant leur formation footballistique en tous points remarquable à Castelnaudary.

Un grand merci à tous pour votre sérieux et votre investissement.

Pour avoir plus de photos du championnat allez sur ce blog :

Le groupe :

Jeune officiel arbitre : Bettinger Louis

Gardiens : Ait Baziz Mehdi, Adami Benjamin

Defenseurs : Barbier Bastien, Ruiz Théo, Platéro Alexandre, Martins rodrigues Lilyan, Bustos Florian

Milieus : Vialetton Thomas, Aiza Dylan, Périlhou Sam, Sycrina Rahyan,Lafage cyril (cap.), Tibault Mael

Attaquants : Platéro Anthony, Prudhomme Dylan, Verdu Mathieu, Buffard Steven, Arne pierre-Bertrand.

Coachs : El bey Momo, Cébrian Jérome.